Tournée Républicaine/Haut-Ogooué: Kambogo Abdu Razzaq Guy prépare les populations de Lékoni-Lékori à accueillir Brice Clotaire Oligui Nguema

0 44

La province du Haut-Ogooué semble être la prochaine étape du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema dans le cadre de sa Tournée Républicaine. C’est dans cette optique que le Secrétaire Général du gouvernement, Kambogo Abdu Razzaq Guy, a présidé une séance de travail avec les ressortissants du département de Lékoni-Lékori à la Chambre de commerce de Libreville le mercredi 21 février 2024. Trois commissions ont été adoptées en vue d’établir des mécanismes qui favoriseront un accueil «honorable» au numéro un gabonais, mais aussi de produire une fiche des besoins socio-économiques dudit département.

C’est dans une salle qui a refusé du monde que le secrétaire général du gouvernement et «le sage» Fabien Ombouma ont reçu les siens, résident ou de passage à Libreville pour discuter de l’avenir et de l’actualité de leur département Lékoni-Lékori.

Et cette actualité correspond à l’arrivée de Brice Clotaire Oligui Nguema dans le Haut-Ogooué. Par conséquent, en tant que filles et fils de cette province, Kambogo Abdu Razzaq Guy estime que c’est le moment de «marquer l’histoire en l’apportant tout le soutien et l’accompagnement qu’il mérite ». Ils doivent en effet se mobiliser pour que l’accueil du président soit parmi « les plus honorables» chez eux.

HeaderBanner

Ainsi, au cours des échanges, trois commissions ont été adoptées, notamment les commissions technique, scientifique et finances. Ceux qui animeront celles-ci, devront réfléchir sur des stratégies efficaces pour que le numéro un gabonais soit bien accueilli dans le Haut-Ogooué en général et, si possible dans le département de Lékoni-Lékori en particulier.

Les populations de cette localité ont en effet unanimement exprimé le vœu de voir le président de la transition foulé le sol de Lékoni-Lékori lors de son déplacement dans leur province.Par conséquent, les stratégies qui seront étudiées prendront compte de cette éventualité.

Lesdites commissions ont également pour mission de produire des propositions socio-économiques structurées, réalistes et réalisables qui seront remises au président Brice Clotaire Oligui Nguema.

Au terme de leur séance de travail, une autre rencontre a été sollicitée par les participants afin d’évaluer les avancées des travaux des commissions précitées.

Jessy Mboukou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.