A peine rentré d’un séjour privé dans la province du Haut-Ogooué, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience au palais présidentiel de Libreville, une délégation du groupe français Eramet, conduite par son Président-directeur général, Christel Bories.
Au centre de la rencontre avec le chef de l’État gabonais, les activités de l’entreprise française au Gabon, notamment celle liées à la production de manganèse. Il est à noter que l’entreprise à travers sa filiale Comilog (Compagnie minière de l’Ogooué) a vue sa production augmenter au cours de ces derniers mois. On observe, dans le même temps, une croissance de plus de 17 % au cours du premier trimestre de l’année 2022.
La question de réhabilitation du chemin de fer engagée par l’Etat gabonais et la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), également filiale d’Eramet a été abordée lors des échanges entre le Président de la République et les représentants de ladite société.

Le chef de l’État gabonais, au terme de la rencontre, a recommandé à l’entreprise française de multiplier ses investissements en vue d’améliorer la desserte de la voie ferrée au bénéfice des usagers et des opérateurs économiques.
Thierry Mocktar