Activités présidentielles : Ali Bongo Ondimba échange avec une délégation du groupe Eramet

0 39

A peine rentré d’un séjour privé dans la province du Haut-Ogooué, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience au palais présidentiel de Libreville, une délégation du groupe français Eramet, conduite par son Président-directeur général, Christel Bories.

Au centre de la rencontre avec le chef de l’État gabonais, les activités de l’entreprise française au Gabon, notamment celle liées à la production de manganèse. Il est à noter que l’entreprise à travers sa filiale Comilog (Compagnie minière de l’Ogooué) a vue sa production augmenter au cours de ces derniers mois. On observe, dans le même temps, une croissance de plus de 17 % au cours du premier trimestre de l’année 2022.
La question de réhabilitation du chemin de fer engagée par l’Etat gabonais et la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), également filiale d’Eramet a été abordée lors des échanges entre le Président de la République et les représentants de ladite société.

HeaderBanner

Le chef de l’État gabonais, au terme de la rencontre, a recommandé à l’entreprise française de multiplier ses investissements en vue d’améliorer la desserte de la voie ferrée au bénéfice des usagers et des opérateurs économiques.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.