ARTF : La famille des cheminots commémore la Journée nationale du drapeau.

0 57

 Faire adhérer et faire adopter les acteurs du réseau ferroviaire gabonais aux principes fondamentaux qui régissent la Journée nationale du drapeau. C’est le but visé par l’initiative du président de l’Autorité de régulation du transport ferroviaire (ARTF), Jérôme Angouo, qui a dernièrement convié les acteurs du chemin de fer à cette journée au sein de la grande famille des cheminots.

HeaderBanner

En effet instaurée, il y’a 12 ans par un décret présidentiel, la Journée nationale du drapeau a pour but de permettre à l’ensemble des compatriotes de s’approprier les symboles de la nation, cultiver l’esprit patriotique et favoriser le développement de l’esprit citoyen non sans raviver le sens de la responsabilité et du devoir républicain. C’est pour s’arrimer à cette vision que les sociétés telles que : Eramet, Sétrag, Nouvelle Gabon Mining et GSEZ ont commémoré, le 9 août dernier, la Journee nationale du drapeau dans un esprit de patriotisme voulu par les plus hautes Autorités du pays.                                    

Pour Jérôme Angouo :  » L’invite faite à vous ce jour par L’ARTF, entre donc en droite ligne des très hautes prescriptions de Monsieur le Président de la République au centre de nos actions. Aussi bien dans les politiques de gestion de nos entités respectives, que dans les actions citoyennes que nous déployons au quotidien, à travers lesquelles, nos compatriotes doivent  se reconnaître pour que cela procure à nous tous la fierté d’appartenir à la nation gabonaise », à expliqué le président de l’ARTF.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.