Assemblée nationale/APF : Faustin Boukoubi aux obsèques d’Amadou Soumahoro

0 118

En sa double qualité de Président de l’Assemblée nationale du Gabon, Faustin Boukoubi, par ailleurs membre de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) à la tête d’une importante délégation de parlementaires gabonais, a séjourné dans la capitale ivoirienne pour rendre un dernier hommage mérité à son homologue, Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale de la Côte-d’Ivoire, et président en exercice de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), décédé le 7 mai dernier, à Abidjan.

A sa descente d’avion, la délégation gabonaise a été saluée par Bertin Kouadio Konan, et l’Honorable Dah Sansan Tilkouété, Chargé de missions de l’APF.

HeaderBanner

« La disparition du président Amadou Soumahoro est une triste nouvelle pour tous les parlementaires francophones. Nous perdons un ardent défenseur des principes et valeurs prônées par le mouvement francophone. En tant que parlementaires francophones, nous saluons la mémoire de cet homme d’État engagé et respectueux de la diversité culturelle, avec lequel nous avions plaisir à échanger et à œuvrer« , a déclaré Faustin Boukoubi au nom des 90 sections de l »Assemblée parlementaire de la Francophonie, lors de l’hommage rendu, ce 10 mai 2022, à l’illustre disparu. « Dans cette douloureuse épreuve, la compassion des députés de l’Assemblée nationale gabonaise à l’endroit de l’Assemblée nationale de Côte-d’ivoire à été entière et fraternelle« , a tenu à rappeler Faustin Boukoubi.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.