BASSE-BANIO : L’ÉLUE PDG ET MBP ANGÉLIQUE NGOMA REND COMPTES DES TRAVAUX PARLEMENTAIRES ET LANCE SA PRÉ-CAMPAGNE

0 174

C’est en sa qualité de Membre du Bureau Politique (MBP) du PDG que l’honorable Angélique NGOMA, député du 2e siège départemental de la Basse-Banio, a procédé, dans l’intervalle de sa tournée de compte-rendu des activités parlementaires, au lancement de la phase de pré-campagne de son parti, ce mercredi 02 août 2024 à la permanence locale du PDG.

A cette occasion Angélique NGOMA, à nouveau alignée sur le front des élections générales du 26 août prochain, a réuni tous les responsables des organes de base de son rayon politique. Occasions de leur indiquer le cap à suivre, au respect de la note d’orientation (n°006) adressée par la hiérarchie du PDG à tous les candidats en lice aux législatives et locales.

HeaderBanner

Accompagnée de son suppléant Léon BOUSSAMBA MABIKA, du Secrétaire Départemental, des Fédéraux et colistiers de son parti, Angélique NGOMA a également échangé avec les électeurs du 2e siège qui habitent la commune de Mayumba, pour leur demander d’accorder à nouveau leur confiance à sa famille politique.

Il faut dire que si l’honorable Angélique NGOMA a souvent tenu le bon bout, dans sa circonscription politique, elle ne voudrait nullement faire dans l’excès d’optimisme. Cette bataille électorale, pour laquelle les prétendants sont visiblement aiguisés, étant une expérience nouvelle qui nécessite davantage de mobilisation et des nouvelles stratégies pour mieux l’aborder, si on veut la remporter.

Aussi le MBP NGOMA, que les siens appellent affectueusement « Mâ Pobe », fait-elle dans l’anticipation, en affûtant déjà les armes, pour garantir la victoire de toutes les candidatures de son parti, faisant du triomphe d’Ali BONGO ONDIMBA une priorité des priorités.
Au sujet de sa tournée parlementaire, qui répond bien entendu à ses obligations constitutionnelles d’élue à l’Assemblée Nationale, Angélique NGOMA a entamé ses compte-rendus par les villages Loando et Mangali, ce même mercredi 2 août. Elle se rendra, pour la boucle du côté de la lagune Banio, ce samedi 05 août, dans les villages Pila-Koumbi, Malembé et Mambi.
Notons qu’en bonne fille du village, elle na pas manqué de rencontrer la chefferie de son département. Faisant montre de son talent de polyglotte en s’exprimant, partout à son passage, en langues locales Vili, Lumbu et Punu. Sûrement pour être plus audible sur le travaille abattu par les représentants du peuple au parlement.

Olivier Baak

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.