CNSS/Climat social : Menace de grève des retraités

0 260

Pour fustiger le caractère désinvolte affiché par la Direction générale, depuis sa mise en place, face à leur situation de précarité, le Syndicat des collectifs des retraités immatriculés de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), entend organiser un grand mouvement d’avertissement, le Jeudi 19 mai prochain, devant les sièges de l’administration de prévoyance et de sécurité sociale, indique un communiqué de presse parvenu à notre rédaction.

Selon les dispositions prises par l’Association nationale des retraités du Gabon (ANAREG), le mouvement devra s’étendre également à l’intérieur du pays pour démontrer de leur détermination et capacité de mobilisation afin de trouver gain de cause.

En effet, le bureau exécutif de l’ANAREG fait observer qu’en dehors de l’incompétence affichée par la direction générale de la CNSS, qui mène pourtant un train de vie dispendieux, les pensions-reteaites sont, de plus en plus, payées avec beaucoup de retard. Ce qui n’est pas sans conséquence pour de nombreux pensionnaires pour ce qui est de leur hygiène de vie.

HeaderBanner

« Surtout que le temps de vie qui reste aux retraités, n’est rien, en rapport avec la vie des retraités futurs et notre patrimoine commun qu’est la CNSS, prise en otage par un groupe de prédateurs », précise le communiqué de presse.

Acteur incontournable de la vie associative des retraités, l’ANAREG, entend par ce mouvement d’avertissement, attiré l’attention des pouvoirs publics sur l’arrogance affichée par une direction générale qui s’est d’ailleurs « balkanisée » à toute idée d’un dialogue.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.