Commerce : Atelier de restitution du rapport sur la cartographie des Barrières Non Tarifaires (BNT)

0 19

La Ministre du Commerce a ouvert ce vendredi les travaux de l’atelier de restitution du rapport sur la cartographie des barrières non tarifaires au Gabon.

Cet atelier se veut être une tribune pour examiner les résultats mais également engager les réflexions constructives sur les mesures et les réformes envisageables afin de renforcer le système commercial du Gabon sans omettre la question de l’heure, les échanges intra-communautaire avec la ZLECAF.

Dans son allocution, Madame Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa a instruit les experts à remettre sur la table les enjeux importants de ces barrières qui constituent des obstacles, des limites dans le dynamisme des échanges commerciaux et freinent l’investissement tout en restreignant la compétitivité des entreprises.

HeaderBanner

Ainsi cartographiées les barrières, c’est l’occasion de mieux comprendre leur nature, leur impact ainsi que les bénéfices qu’offrent leur réduction ou leur élimination.

Le membre du gouvernement a toutefois rappelé que la mise en œuvre de solutions durables pour réduire les BNT ne sera effective qu’à travers les efforts collectifs, d’une coopération renforcée et d’une volonté commune d’avancer comme voulu par les plus hautes autorités en tête desquelles Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema.

Source: Communication gouvernementale

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.