Congés décentralisé à la Zadié : Pierre Claver Maganga Moussavou fait le point.

0 21

Le traditionnel forum de la presse de Pierre Claver Maganga Moussavou, président du PSD s’est tenu ce mercredi 25 mai courant, pour expliquer aux femmes et hommes des médias, sa dernière tournée dans la Zadié département de Mékambo, province de l’Ogooué Ivindo.

Candidat du PSD pour la prochaine élection présidentielle, Pierre Claver Maganga Moussavou a pris l’habitude d’aller au contact des gabonais pour expliciter les grandes lignes de son projet de société.

En effet, face aux différents dysfonctionnements profonds dont souffre le pays, Pierre Claver Maganga Moussavou propose la politique de provincialisation qui s’avère être une réponse globale pour combler les déficits aggravés après un demi siècle de règne PDG.

HeaderBanner

À travers la provincialisation, Pièrre Claver Maganga Moussavou apporte des réponses aux problèmes de décentralisation et de déconcentration du pouvoir décisionnel, dans un but clair qui permettrait de favoriser le développement éclair de nos régions..

Les ogiveens, malgré quelques difficultés de sabotage orchestrés par certains éléments du PDG, ont mesuré à sa juste valeur l’étendue du projet de société avec en prime : près de 400 nouvelles adhésions.  » La provincialisation doit être le maître mot de tous les gabonais », a-t-il insisté.

Ce congrès décentralisé de la Zadié, fait place à une série de congrès départementaux qui devrait amener le president du PSD, d’aller à la rencontre des habitants de Mimongo le 5 juin prochain avant de se rendre le 12 juin pour le « grand »congrès de Mouila.

Puis interviendra le congrès du littoral sur Port-gentil et un autre congrès pour le grand nord à Oyem.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.