Côte d’Ivoire/Covid-19: Fin du confinement du grand Abidjan

0 71

Le Conseil national de sécurité a décidé de la fin du confinement à partir du 15 juillet. L’information a été donnée ce lundi 13 juillet 2020, lors de la réunion dudit conseil présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara au Palais de la Présidence de la République.

Cette décision intervient après l’examen du point de la situation sécuritaire relative à l’évolution de la Covid 19 en Côte d’Ivoire.

Avant même l’annonce officielle de l’information, « Radio Treichville » comme on les appelle en Côte d’Ivoire, les colporteurs de nouvelles avaient déjà propagé la nouvelle à travers le district d’Abidjan d’une part. Et toute la Côte d’Ivoire d’autre part. Ce sont des Ivoiriens heureux qui ont accueilli la bonne nouvelle.

HeaderBanner

« C’est une bonne nouvelle. Ça fait longtemps que nous ne sommes pas sortis d’Abidjan pour voir nos parents à l’intérieur du pays. Je me ferai le plaisir d’organiser un voyage sur Bouaké dès la fin de la semaine », a expliqué Coulibaly Daouda, cadre d’une entreprise privée. A l’instar de Daouda, Miss Konan éclate de joie. « Cette information arrive à point nommée. Il y a beaucoup de choses que nous avons laissées en stand-by que nous allons reprendre, en faisant les va-et-vient entre Abidjan et les villes de l’intérieur du pays ».

Un exploitant du maraîcher renchérit, « on est fatigué de cette décision. Nous n’avons pas encore pu faire nos champs et c’est une bonne chose. On se demandait quand est-ce que cela allait être possible de retrouver nos parcelles et faire notre culture de tomates et autres cultures vivrières ».

Il faut rappeler que la décision du confinement du grand-Abidjan est intervenu depuis le mois de mars. Et elle fait partie des décisions de protection de la population pour éviter la propagation de la maladie à Coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.