Département de l’Ogoulou : Fini le calvaire de l’axe Yeno-Étéké

0 19

C’est en bienfaiteur que l’honorable Alain Simplice Boungoueres, député du 2e siège du département de l’Ogoulou a réhabilité l’axe Yeno-Étéké. Un tronçon de plus de 25 kilomètres, autrefois impraticable et dont les populations éprouvaient d’énormes difficultés pour acheminer leurs produits vers les grandes agglomérations afin de les écouler, et le coût du transport qui avait grippé jusqu’à 25000 francs CFA à cause du mauvais état de la route.

Aujourd’hui, c’est devenu un lointain souvenir. Alain Simplice Boungoueres vient de soulager ces habitants et cela grâce à l’amélioration des conditions de vie des populations impulsées par le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba qui ne cesse de prôner l’unité, le partage et l’amour pour son prochain.

Chose que le soldat du chef de l’État applique à la lettre, et ne manque pas de volonté pour le développement de son fief politique en particulier et du département de l’Ogoulou en général.

HeaderBanner

Pour le député du 2e siège du département de l’Ogoulou : « Dans le cadre de mes actions à caractère sociales et impulsées par le Distingué camarade président (DCP) Ali Bongo Ondimba, qui demande d’être très proche des populations, je suis donc venu voir l’avancement des travaux. »

Puis d’ajouter : « C’est avec satisfaction que je vois que les travaux avancent très bien et cela soulage déjà les populations d’Étéké, qui ne paient plus le tarif plein pot, comme avant. »

La réhabilitation de cet axe routier, a permis de revoir les coûts de transport qui sont désormais compris entre 5000 et 6000 francs CFA, au grand bonheur des riverains.

« Les populations sont très contentes de ce qu’a fait l’honorable. Avant, les choses étaient bien plus compliquées, y compris pour faire venir la nourriture. Et donc celle-ci coûtait cher », témoigne un habitant d’Étéké.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.