Éducation/Études Supérieures : le CDST lance un concours d’entrée dans les Grandes Écoles et Universités Africa

0 36

Maroc, Sénégal, Rwanda, Tunisie, Togo et Bénin, sont les pays d’accueil qui se proposent de recevoir les étudiants ou nouveaux bacheliers gabonais pour la poursuite de leurs études supérieures après satisfaction au concours d’entrée qu’organise le CDST ce lundi 1août 2022.

Chaque année, le Centre de Documentation Scientifique et Technique joue un rôle de facilitateur entre les étudiants ou nouveaux bacheliers gabonais et les grandes écoles et universités africaines.

Pour cette année, le CDST organise un concours d’admission qui offre aux différents candidats la possibilité de bénéficier jusqu’à 60% de réduction de leurs frais d’écolage.

Intervenant en véritable facilitateur, le CDST qui a déjà préalablement des partenariats avec un bon nombre de grandes écoles et universités africaines notamment au Maroc, Sénégal, Rwanda, Tunisie, Togo et Bénin, joue également un rôle d’Ambassadeur au niveau du séjour de l’étudiant en lui permettant également de trouver un logement ainsi que la satisfaction à bien d’autres services administratifs.

C’est le cas au niveau de l’obtention des bourses de coopération, où l’intervention de CDST s’avère important grâce à son réseau de partenaires dans les pays partenaires.

HeaderBanner

Les étudiants et nouveaux bacheliers ont de quoi s’arrimer à cette initiative d’aide portée par le Centre de Documentation Scientifique et Technique, et pour y parvenir ils doivent présenter un dossier comportant : un certificat d’admission au BAC, un bulletin de notes, deux demie cartes photos et payés les frais inhérents à leur participation à l’examen d’entrée dans les grandes écoles et universités africaines qu’organise le CDST d’ici le lundi 1er août 2022 prochain.

A noter que le Centre de Documentation Scientifique et Technique qui a pour slogan  » le CDST au coeur de la matière grise », permet au niveau local aux étudiants, professionnels, chercheurs et enseignants, d’enrichir leur culture dans les domaines scientifiques et techniques avec sa bibliothèquedournie. Et ce, depuis le 2 juin 2020 date de lancement de ses bureaux sis aux 9 étages en face de l’école pilote.

Mieux, le CDST met à la disposition de ses visiteurs, des documentalistes prêts à répondre à toutes leurs questions.

Toute une attention particulière que le CDST accorde à ses usagers.

Pour toute information complémentaire, prendre contact avec le CDST au wa.me/+24165444342 / wa.me/+24160328228
Et s’inscrire en ligne en cliquant ici

👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽👇🏽
https://forms.gle/rrFG9QaeatPKr28S8

Michel Mbinah

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.