Entreprenariat/Plateforme Wabouna : Lancement du programme national de l’autonomisation des jeunes

0 49

Conformément aux résolutions issues des « Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise » organisées, le 29 9octobre dernier, dans la commune d’Akanda, Hercule Nzé Souala, leader national de l’entreprenariat des jeunes et manager général de la plateforme Wabouna, a procédé ce Samedi 12 novembre, au quartier dit « Derrière l’ENS » dans la commune de Libreville, au lancement de la caravane nationale du programme dénommé « Un jeune dynamique = un business rentable ».

« Un programme piloté par le concept « Synergie républicaine » dont 568 organisations en sont membres qui s’engage aux côtés des plus hautes Autorités du pays, pour contribuer de manière efficace au développement à travers la créativité entrepreneuriale des jeunes qui se prennent en compte », à indiqué Hercule Nze Souala.

En effet, durant ces « Grandes Assises de la Jeunesse Gabonaise », les jeunes s’étaient engagés à l’accompagnement technique et financier de 100 gabonais (es) exerçant dans une Activité génératrice de revenu (AGR). et à fort impact social d’ici le mois d’août 2023.

HeaderBanner

Le programme « Un jeune dynamique = un business rentable » vise à répondre favorablement à l’appel du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba qui, dans son allocution à la nation le 16 août dernier, a annoncé la naissance des champions nationaux dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Dans les tous prochains jours, la caravane va s’ébranler vers l’intérieur du pays, où elle procédera à la remise des fonds de soutien materiel et financier en vue de soutenir et d’encadrer la jeunesse gabonaise pour son autonomisation dans la création pour les AGR, sources de croissance pour le pays. Plusieurs témoignages de précédents bénéficiaires sont venus renforcer cet engagement républicain du leader du Wabouna.

Présent à cette cérémonie, le chef de quartier Edzo Abagha, n’a manqué de faire allusion au héros Heraclès (Hercule) de la mythologie grec, dont les actes d’une force extrême avait toujours été considéré de l’insurmontable pour traduire la solidarité de caractère la détermination d’Hercule Nze Souala.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.