FMI/Banque Mondiale : le Gabon présent aux Assemblées annuelles de Bretton Woods

0 28

Dans le cadre des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque Mondiale (BM), une délégation gouvernementale gabonaise conduite par la Ministre de l’économie et de relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou et le Professeur Lee White, Ministre en charge de l’environnement et du plan climat, à récemment séjourné aux États-unis, du 11 au 16 octobre dernier.

Au cours de ce séjour, la délégation gabonaise a longuement échangé avec les représentants du Developpment financial corporation (DFC) pour voir dans quelle mesure cette structure pourrait accompagner le Gabon dans un certains nombre de projets.

Avec les institutions financières internationales de Bretton Woods, la délégation gabonaise s’est entretenue avec les responsables du Fonds monétaire international et de la Banque Mondiale. Des rencontres au cours desquelles la coopération entre le Gabon et ces institutions a été passée au scribe.

HeaderBanner

Nicole Jeanine Lydie Roboty Mbou, a pour sa part, invité ces derniers « au soutien des Pays à revenu intermédiaire (PRI) en cette période de crise« . Tout en mettant un accent particulier sur les efforts du Gabon en matière d’économie verte et de gestion du climat.

En effet, il est nécessaire pour les PRI de renforcer la formation professionnelle pour l’usage des engrais et pratiquer des coûts acceptables qui permettent de faciliter la promotion de l’agriculture dans notre pays.

Thierry Mocktar(MER)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.