FMI-Banque mondiale : Lydie-Nicole-Jeanine Roboty Mbou a représentée le Gabon aux réunions annuelles de Bretton Wood

0 66

Présente dans la capitale américaine dans le cadre des rencontres annuelles des institutions financières de Bretton Wood à Washington, du 8 au 16 avril dernier, ndlr, la Ministre de l’Économie et de la Relance, Lydie-Nicole-Jeanine Roboty Mbou a présenté aux bailleurs de fonds internationaux la situation du dossier du Gabon quant à la poursuite du programme des mécanismes élargis de crédit du Fonds monétaire international (FMI) dans sa troisième revue.

Dans l’approche de la relance de l’économie gabonaise post Covid-19, les autorités gabonaises, avec l’appui du FMI ont consentis des efforts en matière d’assainissement des finances publiques en vue de booster la croissance du pays. Notamment en ce qui concerne l’accroissement des recettes hors-pétrole ainsi que la maîtrise de la dépense publique non prioritaire, la protection des dépenses à caractère sociale et les investissements.

HeaderBanner

Au regard du bilan satisfaisant présenté par le membre du gouvernement gabonais, le FMI s’est accordé sur la nécessité de poursuivre sa coopération.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.