Gabon : Jean Romain FANGUINOVENY félicite le CTRI pour avoir libérer le Gabon de l’imposture

0 117

Dans une déclaration parvenue à la rédaction d’Actualités 241 ce dimanche, Jean Romain FANGUINOVENY, Président du Parti du Peuple Gabonais (PPG), ancien candidat à l’élection présidentielle du 26 août dernier se félicite de la prise du pouvoir par les militaires. retrouvez ci-dessous l’intégralité de la déclaration.

Durant toute la campagne électorale nous n’avons cessé de dénoncer les 56 ans de règne du PDG et de la famille Bongo au sommet de l’Etat, dans l’indifférence des besoins fondamentaux et cris de détresse des populations, ainsi que les modifications iniques des règles du jeu en cours de compétition. Mais surtout souhaité que le sang des Gabonais ne puisse plus couler après chaque élection, comme ce fut le cas en 1993, 1998, 2005, 2009 et 2016.

Alors que nous étions anxieusement dans l’attente des résultats, ceux-ci ont été curieusement livrés le mercredi 30 août 2023, à 4 heures du matin ; puis annulés de suite 15 minutes après, par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) car tronqués et iniques, à notre grand soulagement et satisfaction.

HeaderBanner

Partageant les mobiles et les motivations du CTRI qui ont épargné au pays de nombreuses victimes programmées et des lendemains électoraux tumultueux, le PPG et son candidat viennent par cette occasion, adresser toutes ses félicitations au CTRI pour cette oeuvre de salubrité politique et institutionnelle qui a redoré l’image du Gabon.

A cet effet, le candidat du PPG se dit disposé à accompagner le CTRI dans toutes les missions qu’il s’est assignées pour le bien du Gabon, de la démocratie gabonaise et du peuple gabonais.

Aussi, il adresse ses remerciements au CTRI et à son Président pour leur prise de pouvoir réussie brillamment sans effusion de sang et ceci même au péril de la sécurité et de la vie de leurs familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.