GABON/MAIRIE DE PORT GENTIL : GABRIEL TCHANGO MARQUE L’HISTOIRE DE LA MUNICIPALITÉ

0 94

Comme beaucoup de citoyens et agents municipaux, le Maire Central est invraisemblablement la pièce maîtresse qui manquait au puzzle pour le développement de la ville de port gentil. Après plus de 50 ans, et après le passage de plusieurs de ses prédécesseurs à la tête de l’hôtel de ville, Gabriel TCHANGO vient de marquer l’histoire de la ville de Port-Gentil en réhabilitant la mairie du bord de mer vieille de plus de 50 ans.

Cette cérémonie officielle d’inauguration a vu la présence de plusieurs personnalités de la province dont le Haut Commissaire de la République Michel Essoghe , Madame le préfet du département de bendje représentant le Gouverneur empêché, Madame la Ministre déléguée pour ne citer que ceux-là. La cérémonie a également été marquée par la bénédiction traditionnelle du Chef coutumier Orungu et le prêtre de l’église catholique.

HeaderBanner

 » Nous devons faire des oeuvres qui marquent notre passage sur terre et ainsi écrire l’histoire de notre pays, le Président de la République SE ALI BONGO ONDIMBA nous a fait confiance nous avons le devoir de faire honneur à ce dernier pour la confiance mise en nous. Et pour ça, nous devons travailler durement avec succès. Il est important de le dire aujourd’hui afin que l’ensemble des populations locales de la ville de Port-Gentil puissent être en phase avec l’accélération de la transformation de notre cité pétrolière. Nous devons tous être animés d’un esprit de patriotisme afin qu’ensemble nous réalisions de grandes choses pour le bien être de tous. Le développement c’est ensemble et uni que nous y arriverons. En étant unis et soudés entre filles et fils de Port-Gentil nous sommes capables de faire des exploits incomparables à ce qui s’est fait dans le passé. Port Gentil est notre ville et nous avons l’obligation de la faire rayonner et la rendre encore plus belle « ,
a souligné Gabriel TCHANGO.

Ce bijoux architectural est une œuvre magnifique pour l’ensemble des agents municipaux en l’occurrence le service d’état civil qui pourra désormais travailler dans des bonnes conditions et satisfaire quotidiennement les besoins des usagers de la ville de Port-Gentil.

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance festive et joyeuse entre les filles et fils de Port Gentil qui ont encouragé le Maire à aller de l’avant afin que Port-Gentil devienne encore plus belle qu’aujourd’hui. Un cocktail dînatoire a été offert à l’ensemble des invités présents pour la circonstance.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.