Gabon/Nécrologie: un dernier hommage au Pr Mike Moukala Ndoumou

0 33

Libreville, le 21 avril 2021- (Actualites 241). Décédé il y a deux semaines, le Pr Mike Moukala Ndoumou, secrétaire général adjoint de l’Université Omar Bongo (UOB) a reçu un vibrant hommage de la communauté universitaire le 21 avril à Libreville à l’Université Omar Bongo où il était Enseignant- chercheur au département de philosophie de la Faculté des lettres et sciences humaines. Il tire sa révérence à l’âge de 53 ans.

A l’approche de ses 53 ans, le Pr Mike Moukala Ndoumou a été brutalement arraché aux siens par la Covid-19. «Rien ne présageait un départ aussi busque et prématuré. Ce qui plonge davantage la communauté universitaire dans une affreuse détresse et une inconsolable affliction», a regretté le recteur de l’UOB.

HeaderBanner

Aussi, le syndicat regrette la disparition d’un combattant acharné et sa Mercedes noire, «symbole de grandes victoires solidaire». «Qui héritera de ta Mercedes noire Mike», a demandé le leader du Snec-UOB.

Né en janvier 1968 à Port-Gentil, Mike Moukala Ndoumou a démarré son parcours scolaire à Koulamoutou en 1976. Il est admis en 6e en 1982 au lycée d’Etat de la même ville où il effectua la plus grande partie de ses études secondaires avant de les poursuivre au Lycée d’Etat de Port-Gentil où il obtint son Bac A1. Il va ensuite s’inscrire au département de philosophie de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) de l’UOB où il obtiendra une maitrise en 1996, avant de s’envoler pour la France et décrocher son doctorat nouveau régime en Philosophie, option épistémologie, en 2000 à l’université de Nantes. Il laisse derrière lui une femme  et de nombreux enfants.

Que la terre te soit légère Mike. Repose en paix!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.