Gabon/Portrait d’un Manager : Dr Jean Silvio Koumba, une vision d’envergure pour une Chambre de Commerce et de l’Industrie du Gabon innovante et active

0 141

Au moment où la flamme allumée par un consortium de forestiers en 1935 lors de la création de cette grande institution se met à vaciller, le Dr Jean Silvio Koumba désire s’ériger en gardien de cette flamme afin qu’elle ne s’éteigne pas.

Il devient plus que nécessaire d’insuffler un vent nouveau au sein de la chambre de commerce du Gabon. C’est pourquoi, armée de sa longue expérience en tant qu’opérateur du tissu économique du Gabon et d’une expérience multidimendionnelle non négligeable dans les domaines administratifs, politiques et judiciaires, Monsieur Jean Silvio Koumba se porte candidat à l’élection du Bureau exécutif de la Chambre de commerce du Gabon du 11 novembre prochain.

Longtemps relégué à une institution de seconde zone, le projet que porte le candidat Jean Silvio Koumba a pour objectif de redorer les lettres de noblesse de la Chambre de Commerce du Gabon. Son projet se décline en cinq axes qui apportent des solutions novatrices notamment en matière de promotion de l’institution sur le plan national tout comme à l’international, ainsi que la réorganisation structurelle de cet organisme étatique de façon à ce qu’il joue pleinement sa partition dans la création des richesses dans notre pays.

En clair, cette candidature aspire à mettre fin à l’état de somnolence de cet organe, qui se veut pourtant vecteur du rayonnement économique de notre État.

HeaderBanner

Pour rendre la Chambre de Commerce et de l’Industrie plus dynamique et opérationnelle, Jean Sylvio Koumba a la forte ambition de l’organiser juridiquement et administrativement. Ceci dans le but de lui restituer toutes ses missions régaliennes.

Dans une Afrique et en particulier dans un Gabon où la jeunesse a soif d’entreprendre, aujourd’hui plus qu’hier le bureau exécutif de la Chambre de Commerce doit tisser des liens étroits avec cette nouvelle génération d’entrepreneurs. Monsieur Jean Sylvio Koumba se veut donc un véritable trait d’union entre ancienne et nouvelle génération autour d’initiatives probantes comme la mise en place d’un plan social, la création d’une école supérieure de commerce au Gabon et L’organisation de séminaires avec le concours des grandes écoles de commerce comme BBS de Libreville et HEC de Paris.

Loin des débats stériles, Monsieur Jean Silvio Koumba s’est toujours assuré de faire parler de lui à travers ses actes. Son caractère de serial entrepreneur l’a amené à être à la tête d’une constellation d’entreprises exerçant dans des domaines différents allant des lubrifiants automobiles aux assurances en passant par le secteur forestier. C’est dire combien de fois, il est l’homme le plus indiqué pour mener à bien les grands chantiers auxquels la chambre de Commerce du Gabon sera confrontée les prochains mois.

Avec JSK, c’est plus sûr d’avoir une Chambre de Commerce organisée et dynamique. L ‘ expérience est son meilleur atout, quand son dynamisme et sa vision entrepreneuriale en seront des carburants pour la réussite de la Chambre de Commerce du Gabon. Objectifs : la création de la valeur et des richesses pour notre économie.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.