Grand Libreville/Travaux de pavage : Le Ministère procède au lancement d’un appel d’offres

0 92

Dans le cadre de la matérialisation du projet « Conception et réalisation des travaux d’amélioration des conditions de circulation dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo », le Ministre des travaux publics, de l’équipement et des infrastructures, Léon-Armel Bounda Balonzi, a dernièrement procédé au lancement d’un appel d’offres, en vue de la réalisation des travaux de pavage de certaines de ses zones urbaines. Un projet entièrement financé par l’Etat gabonais, et qui intervient après la livraison de la première phase du programme de réhabilitation et d’aménagement des voies de communication et autres artères enclavées du « Grand Libreville ».

Lors d’une récente visite d’inspection des chantiers réalisés dans le cadre de ce programme, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a insisté sur la nécessité pour les entreprises adjucatrices des marchés publics « d’accélérer la cadence des travaux afin d’améliorer, de manière significative, la circulation des populations dans les communes de Libreville, Akanda et Owendo ».

HeaderBanner

En fin de semaine dernière, Léon-Armel Bounda Balonzi, a défendu devant la représentation nationale le budget rectificatif 2022 de son département ministériel. En sus du vaste chantier de la « Transgabonaise », d’autres priorités du secteur infrastructures ont suscité un vif intérêt de la part des représentants du peuple au cours des débats et pour répondre aux attentes des populations. Il s’agit notamment de la rocade Owendo-Pk 14, la voie de contournement de l’aéroport de Libreville. Des projets qui traduisent la vision du Président Ali Bongo Ondimba de doter le pays d’infrastructures routières et de transport modernes.

Quatre lots concernent l’appel d’offres lancé par le Ministre des travaux publics, de l’équipement et des infrastructures. Il sagit notamment : pour le lot n°1 (Sobraga-Alénakiri Vallée), lot n°2 (PK12- Débarcadère-Nkoma Mebba), lot n°3 (PK14-Rails) et du lot n°4 (Voie d’accès au lotissement de Mangoumba).

Il est à noter que cet appel d’offres concerne uniquement des Petites et moyennes entreprises locales.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.