Infrastructures-PAT/Travaux de réhabilitation des universités et grandes écoles : Léon-Armel Bounda Balonzi fait le point avec Rose-Christiane Ossouka Raponda

0 28

À la suite d’une série de visites d’inspection des chantiers d’envergure engagés par le gouvernement gabonais à travers le pays, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT), le Ministre des travaux publics, de l’équipement et des infrastructures, Léon-Armel Bounda Balonzi est allé, dernièrement, faire le point sur l’état davancement desdits travaux à la Première ministre, cheffe du gouvernement, Rose-Christiane Ossouka Raponda.

Lors de la séance de travail de l’immeuble du « 2 décembre », le membre du gouvernement a réaffirmé « son engagement de faire respecter les délais des chantiers impartis aux entreprises adjucatrices des travaux de réhabilitation et aménagements connexes des universités et grandes écoles de Libreville et Franceville ».

Sur instructions expresses de la cheffe du gouvernement, le Ministre en charges des travaux publics, de l’équipement et des infrastructures entend accélérer la cadence et le rythme des différents chantiers en cours, et qui sont d’une priorité gouvernementale à indiquer Léon-Armel Bounda Balonzi au sortir de l’audience.

HeaderBanner

L’optimisme affiché par le membre du gouvernement met en avant le contrôle, la qualité, l’exécution et l’évaluation des travaux pour s’assurer d’un meilleur suivi. Afin d’atteindre la matérialisation de la vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, de doter le Gabon de structures d’accueil de qualité et de formation pour la jeunesse du pays.

Le Ministre des travaux publics a également rassuré à la cheffe du gouvernement d’un audit des travaux qui sera effectué régulièrement auprès des entreprises adjucatrices des marchés publics.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.