Infrastructures/Travaux du boulevard Triomphal : Léon-Armel Bounda Balonzi sur le terrain en pleine nuit.                    

0 43

Lancés dans le cadre d’un vaste programme de réhabilitation du réseau routier du « Grand Libreville », le Ministre en charge des travaux publics, de l’équipement et des infrastructures, Léon-Armel Bounda Balonzi, a dans la nuit du Vendredi 28 au Samedi 29 janvier, effectué une visite  surprise d’inspection des travaux du Boulevard Triomphal Omar Bongo en vue de s’enquérir de l’état d’avancement de ce chantier attribué à l’entreprise SOCOBA-EDTP. Au regard du retard pris dans la livraison du chantier.

                                 

HeaderBanner

« Je me suis rendu cette nuit sur le boulevard Triomphal pour constater l’avancement de la mise en œuvre des enrobés. Toutes les dispositions sont prises pour livrer cet axe stratégique de la capitale dans les meilleurs délais et avec la qualité requise », a indiqué le membre du gouvernement au terme de sa visite d’inspection.                        

Construite il y’a plus de quatre décennies, le boulevard Triomphal de Libreville, d’un linéaire de 3,5 kilomètres (carrefour Sainte Marie-Rond point de la démocratie) a connu une forte dégradation et de l’usure du temps à cause de la forte fréquentation journalière. Ce qui a nécessité de la part du gouvernement via le MTPEI l’engagement de travaux de réhabilitation d’envergure.                 

Plusieurs ouvrages d’assainissement et de drainages des eaux ont été réalisés par l’entreprise adjudicataire, qui a commencé la pose de la couche d’enrobé. Ce qui veut dire que les travaux avancent à un rythme régulier et soutenu.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.