Kango: un député à l’index

0 448

Le climat politique, au département du Komo-Kango, dans le 1er siège, reste fortement marqué ces derniers temps par les supputations nourries au sujet du député de ce siège électoral.

Nos reporters de passage dans la localité ont pu se rendre compte à quel point l’intersession parlementaire y a été véritablement morose, du fait de l’absence du compte rendu parlementaire du député de cette circonscription politique, pourtant attendu par les populations de la contrée.

 » Alors que les autres élus nationaux rendent compte à leurs électeurs du travail parlementaire abattu par le parlement durant la session qui vient de s’achever, nous, nous cherchons des yeux notre député », s’exclame un notable au PK80. Même son de cloche dans les villages Ndzong, Evinayong, Sogacel-Forêt, Andem, y compris dans la commune de Kango. Dans cette partie communale du 1er siège, les jeunes ne vont pas par le dos de la cuillère pour exprimer leur déception face à l’absence du compte rendu parlementaire de leur député. A Kafélé, quartier sis après les ponts de Kango un jeune condamne ce qu’il qualifie de mépris des populations par le député du coin.

HeaderBanner

 » De vous à moi, comment expliquer qu’alors que la période d’interssession parlementaire tire à sa fin, notre député ne juge pas nécessaire de venir nous rendre compte des lois votés à l’Assemblée nationale. C’est un devoir pour chaque parlementaire oui ou non? « , s’interroge ce jeune compatriote visiblement remonté. Et ce dernier d’ajouter que:  » Pourquoi d’autres élus nationaux de la localité le font, et pas notre député? « .

Ce n’est pas tout. Une commerçante vendant les paquets de mâchoiron juste à côté s’invite au lancinant débat sur le « député wanted » devenu.

A travers ses propos, l’intéressée va conclure que:  » Il paraît que c’est dans son quartier général du canton qu’il a récemment organisé une Kermesse, en lieu et place d’un compte-rendu parlementaire, c’est franchement regrettable et décevant« .

Telle est l’ambiance qui prévaut dans le 1er siège du Komo-Kango et qui, il faut le rappeler, ne milite pas en faveur du PDG, parti auquel est issu l’élu national désormais surnommé  » le député du 68« . Allusion faite au seul endroit où se signal, dans le 1er siège de Kango, ce député pointé du doigt. Chaud devant.

Aimé Jordan PANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.