Komo Mondah-Ntoum : Jean-Baptiste Obame engagé dans les défis de développement

0 77

Pour le rayonnement et le développement des localités du pays, le dynamisme ou encore l’engagement des jeunes restent un atout indéniable. La mise en œuvre de la politique de l’Égalité de chances par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a été l’occasion d’initié, à travers la loi sur la parité, l’initiation des jeunes à la gestion des affaires publiques et permis à d’autres de se lancer dans les défis politiques. Tant au niveau de leurs localités respectives qu’au plan national.

L’actuel Premier adjoint au maire dans le deuxième arrondissement de Ntoum, Jean-Baptiste Obame fait assurément partie de cette génération des jeunes cadres locaux responsables politiques au parcours atypique qui ambitionnent s’engager dans le combat pour le développement de leurs localités respectives. Un cadre des collectivités locales dont l’expérience acquise durant une dizaine d’années à la gestion du Conseil départemental du Komo-Mondah (CDKM) en qualité de Secrétaire général.

HeaderBanner

En effet, il faut comprendre que le prisme du parcours scolaire, universitaire et professionnel du Membre du conseil national du Parti démocratique gabonais (PDG) est intimement lié à sa localité. Dont la transformation sociale illustre, non seulement, la vision du Président de la République Ali Bongo Ondimba, mais également le thème développé par Jean-Baptiste Obame sur « la problématique de la gestion des déchets : cas de la commune de Ntoum ». Comme quoi : »Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années« .

En effet, le parcours politique de Jean-Baptiste Obame s’illustre parfaitement avec les ambitions dont l’objectif est de proposer des solutions concrètes et dynamiques pour sortir la commune de Ntoum de sa précarité. A ce titre, Jean-Baptiste Obame est engagé à relever ses défis.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.