Lambert Noël MATHA à Tchibanga pour l’inauguration du nouveau siège de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI)

0 147

Le Ministre d’Etat Chargé de l’Intérieur, Lambert Noël MATHA, est en séjour à Tchibanga, pour 24h à partir de ce vendredi 7 octobre 2022. Il a été accueilli, à son arrivée à 15h30 à l’aéroport de Mikwelengui, par les autorités civiles et militaires locales, en tête desquelles madame le Gouverneur Nicole NOUHANDO et le Maire intérimaire Pierre PAMBOU. En présence de son collègue de l’Economie Numérique, Jean Pierre DOUKAGA KASSA, natif de la province.

Sitôt son arrivée, Lambert Noël MATHA s’est rendu à la résidence de l’autorité provinciales, pour des civilités. A l’occasion, il a décliné l’objet de sa visite qui répond principalement à la nécessité d’inaugurer le nouveau siège de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI). Un siège déjà livré par l’entrepreneur Olivier KOMBILA, responsable d’une PME locale, au terme des travaux entamés au mois d’octobre dernier (un an déjà).

HeaderBanner

Ces travaux ont consisté à restaurer et opérer des modifications sur ce bâtiment, propriété hier de la BGD, de sorte qu’il réponde aux normes de travail de la DGDI.

Madame NOUHANDO lui a donné quelques nouvelles de la province dont elle est dépositaire de l’autorité de l’Etat, notamment sur l’organisation de l’élection législative partielle au 1er arrondissement de Tchibanga. Pour dire que ses services s’acquittent parfaitement du rôle dévolu au Ministère de l’Intérieur. Pour ne citer que l’affichage à temps des listes électorales, pendant que la distribution des cartes d’électeurs se poursuit.

Par la suite, le Ministre d’Etat à l’Intérieur, qui pourrait se rendre à Mayumba si le calendrier lui accorde une marge supplémentaire de temps, s’est retrouvé en conclave avec le chefs des corps rattachés à son département. Avant l’échange avec les nouveaux Préfets et Sous-préfets qui ont pris dernièrement du service dans la province

OLIVIER BAAK

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.