Créée, il y’a quelques années avec un objectif de sensibiliser les gabonais aux devoirs de solidarité et à la citoyenneté responsable en vue d’améliorer le quotidien des populations par la réalisation d’œuvres de bienfaisance, les membres du bureau exécutif de l’association du « Réveil », ont procédé, le week-end écoulé, à l’inauguration officielle d’une passerelle piétonne dans le quartier Nkembo-Sotéga Nord, sis dans le deuxième arrondissement de Libreville.

Une réalisation matérialisée suite à l’interpellation des populations, victimes des inondations récurrentes, faite il ya quelques mois, a l’endroit de l’association. Qui a tenue à répondre favorablement à la détresse de leurs concitoyens pour préserver le « vivre-ensemble » cher au Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

« A travers notre cellule locale, nous avons pensé qu’il était urgent qu’avant le retour de la saison de pluie, que les populations de Nkembo-Sotéga nord, aient une passerelle piétonne digne de ce nom et qui permet un accès facile et sécurisé vers les principales voies de circulation. Vous savez que nous sommes-là dans une zone inondable. Et c’était une des préoccupations majeurs des riverains de la contrée », à précisé le porte-parole de l’association.
En effet, l’association « Réveil » dans son agenda 2022, entend également promouvoir au Plan national, les valeurs sociétales et de la citoyenneté qui visent à sensibiliser les populations de l’arrière-pays sur l’amélioration de leur quotidien et trouver des solutions efficaces pour les besoins d’autonomisation et de la réalisation des actions sociales.
Thierry Mocktar