Libreville-2ème arrondissement : L’Association « Réveil » inaugure une passerelle dans Nkembo-Sotéga nord

0 30

Créée, il y’a quelques années avec un objectif de sensibiliser les gabonais aux devoirs de solidarité et à la citoyenneté responsable en vue d’améliorer le quotidien des populations par la réalisation d’œuvres de bienfaisance, les membres du bureau exécutif de l’association du « Réveil », ont procédé, le week-end écoulé, à l’inauguration officielle d’une passerelle piétonne dans le quartier Nkembo-Sotéga Nord, sis dans le deuxième arrondissement de Libreville.

Une réalisation matérialisée suite à l’interpellation des populations, victimes des inondations récurrentes, faite il ya quelques mois, a l’endroit de l’association. Qui a tenue à répondre favorablement à la détresse de leurs concitoyens pour préserver le « vivre-ensemble » cher au Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

HeaderBanner

« A travers notre cellule locale, nous avons pensé qu’il était urgent qu’avant le retour de la saison de pluie, que les populations de Nkembo-Sotéga nord, aient une passerelle piétonne digne de ce nom et qui permet un accès facile et sécurisé vers les principales voies de circulation. Vous savez que nous sommes-là dans une zone inondable. Et c’était une des préoccupations majeurs des riverains de la contrée », à précisé le porte-parole de l’association.

En effet, l’association « Réveil  » dans son agenda 2022, entend également promouvoir au Plan national, les valeurs sociétales et de la citoyenneté qui visent à sensibiliser les populations de l’arrière-pays sur l’amélioration de leur quotidien et trouver des solutions efficaces pour les besoins d’autonomisation et de la réalisation des actions sociales.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.