Ntoum/2ème arrondissement : Réhabilitation des voies d’accès du quartier Nkoltang-rails

0 105

Défectueuses depuis plusieurs mois suite aux fortes intempéries qui se sont abattues dans le pays ces derniers temps, et après les multiples interpellations des populations à l’endroit de l’Autorité municipale, les bretelles d’accès reliant la Route Nationale au quartier Nkoltang-rails, viennent d’être réhabilitées sur instruction du maire du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum, Anastasie Assengone épouse Bekalé Ntoutoume. Une action visant à soulager les populations de cette contrée qui éprouvait d’énormes difficultés de transport pour accéder à leurs lieux de travail ou pour regagner leurs différentes résidences. Surtout pour les jeunes apprenants qui avaient du mal pour rejoindre leurs établissements scolaires respectifs.

Les travaux exécutés avec le concours des opérateurs économiques, qui ont mis à contribution les engins et la matière de base (latérite), ont été lancés en présence des Autorités locales, dont la mairesse centrale de l’arrondissement et le commandant de brigade de gendarmerie, pour un meilleur suivi.

Long d’un linéaire de près de cinq cent mètres, l’ensemble de ces travaux a consisté à la remise en état praticable des tronçons concernés par de fortes dégradations. Le rechargement partiel des points noirs, là où cela était nécessaire suivi du compactage de la latérite.

HeaderBanner

Les riverains et les usagers de ces voies d’accès ont unanimement saluer l’initiative de la mairie pour le bien-être des populations, dont la mairesse en a fait une de ses priorités en droite ligne de la politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Au terme de ces chantiers qui ont nécessité deux jours de travaux, les populations pourront désormais circuler librement sans trop de difficultés sur ces axes réhabilités.

Virgil Kounda

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.