Oyem : 𝗨𝗻 𝗚𝗿𝘂𝗺𝗶𝗲𝗿 𝘀è𝗺𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗱é𝗴â𝘁𝘀 𝗰𝗼𝗿𝗽𝗼𝗿𝗲𝗹𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗼𝗺𝗺𝗮𝗴𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝘂𝘀𝘀é𝗲 𝗮𝘂 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗔𝗻𝗴𝗼𝗻𝗲 2

0 95

Ce jeudi 24 novembre 2022 en milieu de journée, un grumier a fait un accident transportant deux billes de grumes d’une essence de bois du Gabon. Celui-ci, en provenance du Nord de la Commune d’Oyem, s’est jeté non loin de la rivière dite « 𝗢𝘁𝗼’𝗼 𝗠𝗼𝗻𝗴𝗼 » 𝗱𝘂 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮𝗴𝗲 𝗔𝗴𝗼𝗻𝗲 2, dans le premier arrondissement.

Si l’origine de ce énième accident reste encore inconnue, les populations devront pour cela attendre la Communication par voix officielle des 𝗔𝘂𝘁𝗼𝗿𝗶𝘁é𝘀 𝗷𝘂𝗱𝗶𝗰𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗽é𝘁𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 en têtes desquelles la 𝗣𝗿𝗼𝗰𝘂𝗿𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗣é𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗔𝗱𝗮 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗴 qui s’est aussitôt rendue sur les lieux de la scène.

HeaderBanner

Aussi, ce malheureux évènement aura été accueilli avec tristesse et n’a pas manqué de susciter le déplacement des Autorités Municipales dont le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴é 𝗱𝗲𝘀 𝗩𝗼𝗶𝗿𝗶𝗲𝘀 de la Ville, 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗼𝘂 𝗔𝗯𝗼𝘂𝗯𝗮𝗸𝗮𝗿. Lequel a été instruit par le 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗴𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁.

𝖥𝗈𝗋𝗍 𝗁𝖾𝗎𝗋𝖾𝗎𝗌𝖾𝗆𝖾𝗇𝗍 𝗊𝗎’à 𝗅’𝗁𝖾𝗎𝗋𝖾 𝖺𝖼𝗍𝗎𝖾𝗅𝗅𝖾, 𝖺𝗎𝖼𝗎𝗇𝖾 𝗉𝖾𝗋𝗍𝖾 𝖽𝖾 𝗏𝗂𝖾 𝗁𝗎𝗆𝖺𝗂𝗇𝖾 n’a ĂŠtĂŠ observĂŠe. Toutefois, ce grumier qui aura terminĂŠ sa course sur les installations de 𝗹’𝗘𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗗é𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗥𝘂𝗿𝗮𝗹 (𝗘𝗡𝗗𝗥), ce gros porteur en plus des blessĂŠs humains occasionnĂŠs, ledit poids lourd a dans sa chute causĂŠ ĂŠgalement des dĂŠgâts matĂŠriels sur deux vĂŠhicules legers dont l’un est de la propriĂŠtĂŠ d’un particulier et l’autre Ă  usage de transport en commun (𝗧𝗮𝘅𝗶).

Par ailleurs le grumier aura fait des dommages de nature à impliquer la réparation de la chaussée. Notamment par la détérioration d’une partie du bitume qui pourra à l’évidence faire partir du nombre de nids de poule déjà déplorable dans la Ville et au Département.

Ainsi, cet acte inattendu de ce camion grumier d’une des sociétés spécialisées dans le transport des grumes vient une fois de plus à interpeller les conducteurs à la « 𝗽𝗿𝘂𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲 » partant d’un constate fait par les habitants de l’agglomération des quartiers d’Angone qui déplorent le fait que certains de ces conducteurs de grumiers sont toujours pressés roulant de vives allures sur la route pour expédier leurs cargaisons aux fins d’en avoir plus de missions que d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiĂŠe.