Oyem : 𝗚𝗻 𝗚𝗿𝘂𝗺𝗶𝗲𝗿 𝘀Ú𝗺𝗲 𝗹𝗮 𝗜𝗮𝗻𝗶𝗟𝘂𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗱é𝗎â𝘁𝘀 𝗰𝗌𝗿𝗜𝗌𝗿𝗲𝗹𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗌𝗺𝗺𝗮𝗎𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝘂𝘀𝘀é𝗲 𝗮𝘂 𝗟𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗔𝗻𝗎𝗌𝗻𝗲 2

0 124

Ce jeudi 24 novembre 2022 en milieu de journée, un grumier a fait un accident transportant deux billes de grumes d’une essence de bois du Gabon. Celui-ci, en provenance du Nord de la Commune d’Oyem, s’est jeté non loin de la riviÚre dite « 𝗢𝘁𝗌’𝗌 𝗠𝗌𝗻𝗎𝗌 » 𝗱𝘂 𝗟𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮𝗎𝗲 𝗔𝗎𝗌𝗻𝗲 2, dans le premier arrondissement.

Si l’origine de ce éniÚme accident reste encore inconnue, les populations devront pour cela attendre la Communication par voix officielle des 𝗔𝘂𝘁𝗌𝗿𝗶𝘁é𝘀 𝗷𝘂𝗱𝗶𝗰𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗌𝗺𝗜é𝘁𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 en têtes desquelles la 𝗣𝗿𝗌𝗰𝘂𝗿𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥é𝗜𝘂𝗯𝗹𝗶𝗟𝘂𝗲, 𝗣é𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗔𝗱𝗮 𝗢𝗯𝗶𝗮𝗻𝗎 qui s’est aussitÃŽt rendue sur les lieux de la scÚne.

HeaderBanner

Aussi, ce malheureux évÚnement aura été accueilli avec tristesse et n’a pas manqué de susciter le déplacement des Autorités Municipales dont le 𝗠𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗎é 𝗱𝗲𝘀 𝗩𝗌𝗶𝗿𝗶𝗲𝘀 de la Ville, 𝗔𝗱𝗮𝗺𝗌𝘂 𝗔𝗯𝗌𝘂𝗯𝗮𝗞𝗮𝗿. Lequel a été instruit par le 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗎𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁.

𝖥𝗈𝗋𝗍 𝗁𝖟𝗎𝗋𝖟𝗎𝗌𝖟𝗆𝖟𝗇𝗍 𝗊𝗎’à 𝗅’𝗁𝖟𝗎𝗋𝖟 𝖺𝖌𝗍𝗎𝖟𝗅𝗅𝖟, 𝖺𝗎𝖌𝗎𝗇𝖟 𝗉𝖟𝗋𝗍𝖟 𝖜𝖟 𝗏𝗂𝖟 𝗁𝗎𝗆𝖺𝗂𝗇𝖟 n’a été observée. Toutefois, ce grumier qui aura terminé sa course sur les installations de 𝗹’𝗘𝗰𝗌𝗹𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗌𝗻𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗗é𝘃𝗲𝗹𝗌𝗜𝗜𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗥𝘂𝗿𝗮𝗹 (𝗘𝗡𝗗𝗥), ce gros porteur en plus des blessés humains occasionnés, ledit poids lourd a dans sa chute causé également des dégâts matériels sur deux véhicules legers dont l’un est de la propriété d’un particulier et l’autre à usage de transport en commun (𝗧𝗮𝘅𝗶).

Par ailleurs le grumier aura fait des dommages de nature à impliquer la réparation de la chaussée. Notamment par la détérioration d’une partie du bitume qui pourra à l’évidence faire partir du nombre de nids de poule déjà déplorable dans la Ville et au Département.

Ainsi, cet acte inattendu de ce camion grumier d’une des sociétés spécialisées dans le transport des grumes vient une fois de plus à interpeller les conducteurs à la « 𝗜𝗿𝘂𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗌𝘂𝘁𝗲 » partant d’un constate fait par les habitants de l’agglomération des quartiers d’Angone qui déplorent le fait que certains de ces conducteurs de grumiers sont toujours pressés roulant de vives allures sur la route pour expédier leurs cargaisons aux fins d’en avoir plus de missions que d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.