Oyem: les jeunes volontaires Oyemois s’enrolent pour le métier d’ouvriers agricoles lancé par l’ONE

0 56

Oyem, le 14 avril 2021- (Actualites 241). Dans le cadre de son renforcement à l’amélioration de l’employabilité des jeunes, l’Office National de l’Emploi (ONE) que dirige Hans Landry Ivala, a signé une convention avec l’une des entreprises partenaires du pays. Cette convention, inscrite dans le cadre d’un programme Contrat d’Apprentissage Jeunesse (CAJ), engage l’ONE à insérer dans ladite entreprise, implantée au sud du Gabon, plus de 1 800 jeunes répartis dans les neuf provinces du pays pour le poste d’ouvrier agricole.

Dans cette optique, de lutte contre le chômage, et pour répondre à la vision des plus hautes autorités du pays, l’Antenne Régional de l’ONE pour le Woleu-Ntem que dirige Nina Sandrine MEYE a entrepris une vaste opération d’enrôlement pour répondre au recrutement de ces milliers de jeunes gabonais dont l’âge requis varie de 18 à 35 ans et qui iront travailler sur le site d’exploitation de l’entreprise contractante au niveau de la province de la Ngounié.

HeaderBanner

A cet effet, répondant au communiqué radio du Gouverneur de la province, Son Excellence Jules DJEKI, plusieurs jeunes de la Commune d’Oyem dont certains soutenus par l’association le Projet Grand Oyem (PGO) et d’autres de manière volontaire, étaient tous, ce mercredi 14 avril 2021, aux premières heures de cette matinée, pour répondre à cette collecte de candidatures appuyée particulièrement par l’Autorité municipale.

Ces jeunes venus des quatre coins de la Commune ont été édifiés en long et en large sur le public cible, les conditions pour postuler et les informations complémentaires relatives à ce projet avant d’être enrôlés par les Conseillers en apprentissage et insertion professionnelle, à savoir Léa SIMBOU et Ulrich LEDIANDZA, mandatés pour la cause.

Il faut préciser qu’à l’exception de l’exercice effectué, ce jour, dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville, la jeunesse Oyemoise, tous sexes confondus, sont informés que ladite opération se poursuit jusqu’à ce vendredi 16 avril, notamment sur tout l’étendu du territoire. Par conséquent, tous les volontaires sont priés de se rendre  au siège de l’Antenne Régionale du Woleu – Ntem dans les locaux du Conseil Départemental du Woleu pour se faire également enrôlés, et ce, munis des pièces requises dont une pièce d’identité et deux photos d’identité couleur identiques.
 
Enfin, dans cette quête d’ouvriers agricoles pour le compte de sa Commune, le Maire Central, Christian ABESSOLO MENGUEY, sollicite la disponibilité de ses chefs de quartiers pour contribuer à la sensibilisation de cette jeunesse à l’intéressement de cette politique qui vise à former et employer des jeunes. Une vision qui favoriserait bien évidement la diminution du taux de chômage à Oyem.

                 
 Souce: C.M.O

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.