Préoccupé par l’État d’avancement des travaux des voies urbaines et de communication de la capitale, le Président de la République, était ce Mardi 10 mai 2022, dans les rues de Libreville, pour s’enquérir de l’évolution de ces chantiers d’intérêt public.
Lors de son passage sur le terrain, le cortège présidentiel a été chaleureusement ovationné par des foules de gabonais bigarrées venues témoigner à la première autorité du pays, leur soutien à la détermination d’Ali Bongo Ondimba de voir livrer dans les délais impartis, l’ensemble des chantiers, afin de faciliter la circulation des usagers et des échanges entre populations dans ces zones longtemps enclavées.
D’aucuns, n’ont d’ailleurs pas hésiter à scander à la manifestation de la candidature de l’actuel chef de l’État, à l’élection présidentielle de 2023. Appel, pour une raison stratégique, que le chef de l’État se réserverait encore le droit de répondre. Au regard de la ferveur populaire qui se dégage des quatre coins du pays. A travers cette initiative, le Président de la République, marque une fois de plus, son attachement à la matérialisation des préoccupations de ses concitoyens.
Selon des indiscrétions, le Président de la République, serait également annoncé dans les tous prochains jours dans la capitale économique du Gabon, dans le cadre de ces visites républicaines d’inspection des chantiers engagés par le gouvernement à travers le pays.
Thierry Mocktar