PDG/Tournée nationale du Secrétaire général : Owendo en ouverture

0 151

Maintes fois attendu et reporté pour des raisons de convenance, la tournée nationale de prise de contact politique du Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzégho Dieko, devrait prochainement débuter par la commune d’Owendo, selon des sources proches du parti au pouvoir.

Depuis sa prise de fonctions en mars dernier, cette tournée avait été plusieurs fois reportée pour des raisons de convenance. Il avait été instruit par le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba, au Secrétaire général du PDG de la mise en œuvre d’un certain nombre de préalables, organisationnel et structurel, dont le dernier en date est la remise de distinctions honorifiques aux militants de la permanence du parti admis à faire-valoir leurs droits à la retraite avant d’entreprendre une tournée nationale.

HeaderBanner

Le choix de la commune d’Owendo comme rampe de départ ne résulte pas d’un fait anodin. Le Parti démocratique gabonais à Owendo, sous l’impulsion de la Membre du bureau politique Jeanne Mbagou, en sa qualité de Présidente du Conseil municipal, jouit d’une parfaite santé politique. D’où le soutien sans faille et inconditionnel de la commune portuaire à la politique du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, dont le Conseil municipal local est l’émanation de la vision. Au regard de la signature d’une charte des valeurs et de solidarité en soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba dans la perspective des prochaines élections présidentielles.

En effet, par son engagement personnel de préserver les acquis du PDG dans sa commune, Jeanne Mbagou affectueusement appelée « le bulldozer » a véritablement transformée l’ancienne bourgade d‘Owendo en un bastion imprenable acquis à la cause du parti au pouvoir. Le Secrétariat exécutif du parti qui s’y rendra très prochainement, aura l’occasion d’apprécier le degré de mobilisation.

La tournée nationale de Steeve Nzegho Dieko vise plusieurs objectifs : Raffermir l’adhésion des populations à la politique du Distingué Camarade Président et aux valeurs prônées par le PDG ; Consolider les acquis sur le terrain ; Réaffirmer la présence du parti au pouvoir ; La mobilisation autour de la candidature du Distingué Camarade Président à l’élection présidentielle de 2023…

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.