Politique/Majorité : Ali Bongo ouvre sa campagne dans une adhésion totale avec les populations du Grand Libreville

0 132

Plus de 5000 gabonais, hommes, femmes et jeunes, se sont donnés rendez-vous ce vendredi à l’esplanade de la gare d’Owendo pour assister au lancement de la glorieuse campagne du président sortant, Ali Bongo Ondimba.

La gare d’Owendo a battu le record d’affluence ce vendredi 11 août 2023, avec le lancement de la campagne du président sortant, Ali Bongo Ondimba.

Et pour tous ces compatriotes venus en nombre écouté le potentiel des candidats, sans l’ombre d’un doute, Ali Bongo Ondimba est une fois encore l’homme de la situation pour guider le Gabon vers un nouvel élan de développement..

Et pour cause, en 2009 lorsqu’il prenait les commandes du Gabon, le pays était totalement dépendant du pétrole. Et il aurait suffit seulement d’un mandat, pour que ce dernier parvienne avec ses différents gouvernants à diversifier l’économie gabonaise.

L’exemple le plus manifeste de cette
politique de diversification, est la célèbre zone d’investissement spéciale de Nkok, doublement récompensé à l’échelle internationale et qui permet aujourd’hui de drainer les investissements directs étrangers (IDE) au Gabon.

Sur le plan de la santé publique, Ali Bongo Ondimba est celui qui a su donner une matérialisation à la CNAMGS, un projet certes en cours d’essoufflement mais qu’il compte rebooster en prenant en charge près de 80% des frais de soins maladies.

Pour la Solidarité Sociale, Ali Bongo Ondimba promet d’augmenter les allocations familiales, qui passeront de 5000 FCFA à 15000 FCFA. Ce qui traduirait un grand soulagement pour de nombreuses familles démunies.

HeaderBanner

Le président sortant est également certain d’être le chantre de l’employabilié des jeunes et de la promotion de l’entrepreneuriat, grâce aux prêts qu’il compte consacrer à cette cause. La tournée républicaine du président sortant, a été riche d’enseignements à ce sujet avec plus de 9 milliards distribués dans le seul sud du Gabon.

En vérité, c’est un champion qui sait où il va et comment faire pour répondre aux attentes de ses concitoyens «j’ai sillonné tout le pays, et j’ai entendu vos attentes pour l’avenir», a rassuré Ali Bongo Ondimba.

La mobilité urbaine n’est pas en reste, et Ali Bongo Ondimba que d’annoncer la généralisation de la gratuité du transport urbain à toutes les provinces. Et ce, après que Libreville ait servi de ville pilote depuis la Covid-19 à cette politique.

La sécurité des gabonais, est aussi un autre volet qui tient à coeur le champion de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, puisqu’il annonce le renforcement des casernes sur toute l’étendue du territoire.

Disons tout simplement que le projet de société du président sortant Ali Bongo Ondimba, dénombre 87 projets à valeur et à connotation sociale.

Ce qui est le cas, lorsqu’il évoque le projet de création d’une nouvelle société aérienne, et les milliers d’emplois que cela va augurer pour les gabonais.

L’homme qui lance sa campagne en ce vendredi 11 août à la gare d’Owendo en présence de toutes les délégations du PDG, UFPDG et UJPDG, auxquelles il faut adjoindre près de 5000 gabonais de toutes les catégories, incarne la confiance en soit et tente de le faire comprendre au commun des mortels « sur tous ses fronts, nous-nous battrons et gagnerons», a précisé le candidat Ali Bongo Ondimba. Pour ne dire, c’est un Ali pour tous qui veut briguer un nouveau mandat pour rattraper tous les regards sectoriels engendrés par sa longue convalescence dûe à son AVC.

Alain Michel Mbina

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.