Politique/Ntoum : Percée fulgurante de l’UN

0 289

L’Union Nationale, parti de l’opposition que dirige Paulette Missambo, effectue ces derniers temps une percée fulgurante dans le Komo-Mondah, aussi bien dans la commune de Ntoum que dans le département de cette partie de la province de l’Estuaire où le PDG pourrait essuyé une adversité des années 90 lors des élections générales prévues cette année.

A la tête d’une délégation qui a dernièrement sillonné la commune de Ntoum, mais aussi les villages établies sur les axes Ntoum-Donguila, Ntoum-Ngouandji sur la route de Cocobeach, Ayeme-Pleine etc, Paulette Missambo rencontre femmes, notables et jeunes qui ne manquent pas de marquer leur adhésion au message fédérateur livrée par la présidente de l’UN.

 » Il ya longtemps qu’on a encore vécue une telle emprise de l’opposition ici dans le Komo-Mondah. Les populations ouvrent systématiquement les bras à l’opposition. Il n’est pas à exclure que le PDG ait fait le lit à l’opposition« , tente d’expliquer une jeune dame rencontrée à « Nkan poussière« , un quartier célèbre de Ntoum.

HeaderBanner

A ce qui apparaît, une large majorité de la population de cette localité adhererait à l’UN par nostalgie, l’ombre de feu Casimir Oyé Mba, ancien hiérarque de l’Union Nationale, y planerait toujours.

Mais il y aurait aussi le fait du reproche fait au pouvoir de marginaliser les fangs de l’Estuaire dont de nombreux cadres pourraient se lancer en quête d’alternative politique, compte tenu du contexte de l’heure. Autre raison, le management politique de l’actuel patronne politique de Ntoum, soupçonnée avoir été embrigadée par une poignée de sa parentèle sans emprise réelle sur le terrain politique.

Situation à l’origine du déferlement des populations du Komo-Mondah vers l’UN visiblement d’attaque dans cette localité jadis chasse gardée du PDG. La critique populaire de Ntoum met aussi en évidence le papillonage politique de l’actuelle porte étendard du PDG à Ntoum qui aurait débuté son militantisme dans une localité du sud du pays, puis dans un arrondissement de Libreville pour atterrir enfin à Ntoum. Comme en manque de réels repaires.

Aimé Jordan PANGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.