Politique/Présidentielle 2023 : Maganga Moussavou livre les contours de la Provincialisation dans un meeting à LBV

0 75

Le gymnase des sports situé dans les environs du tribunal de Libreville, a abrité le mardi 15 un meeting de grande mobilisation du candidat Pierre Claver Maganga Moussavou, qui en a profité pour vendre son projet de société : la Provincialisation.

Et ce, à un moment où la campagne présidentielle bat son plein et que le peuple veut voir plus clair dans chaque offre politique afin de trouver des réponses aux problèmes qui minent le Gabon.

Parmi ces problèmes, il y a celui se rapportant à l’approvisionnement en eau potable du Grand Libreville dont on annonce entre 300 et 400 000 personnes qui subissent les coupures régulièrement.

HeaderBanner

Le chantre de la Provincialisation a également évoqué, tout le bien fondé de la route du développement qui devrait accompagner la politique de décentralisation et de déconcentration prônée dans son projet de société « avec cette route, je comptes connecter toutes les provinces du Gabon, participant ainsi à une amélioration de notre vivre ensemble », a expliqué Pierre Claver Maganga Moussavou 

Mais l’on retiendra davantage, l’idée qu’il se donne pour harmoniser le développement territorial à travers sa volonté de mettre en place cinq zones de développement et une enveloppe d’environ 100 milliards par région pour la soutenabilité des efforts au développemebt. La Provincialisation serait pour ainsi, un instrument au service de tous « ce n’est pas pour moi que je le fais », a soutenu Maganga Moussavou 

Le candidat du PSD semble avoir pris la mesure du combat politique dans notre pays au fil des ans, et se revendique aujourd’hui être le candidat qui aura le plus résister au temps « le PSD est le seul parti qui a su tenir la dragée haute depuis 1990 », a-t-il précisé.

Une réalité qui fait dire à Pierre Claver Maganga Moussavou, que son heure a sonné, sur fonds d’un appel aux électeurs « votez pour moi et votez pour la provincialisation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.