En marge de son séjour à Tchibanga, les militants PDG de la Haute-Banio ont reçu le Secrétaire Général du PDG. Pour lui dire de vive voix, pendant que des mauvaises langues cultivent des menteries, que les cadres et populations de leur département sont et demeurent attachés à soutenir l’action politique du DCP. Non sans rappeler à Steeve NZEGHO DIEKO leur invitation à effectuer une visite à Ndindi.
C’était en présence de leur député, ancien Ministre, Edgard Anicet MBOUMBOU MIYAKOU, dont la résidence privée a prêté son cadre à ce rendez-vous longtemps souhaité.
Également présents, la SN5 Edwige Lydie IGNANGA puis les honorables députés Alexis BOUTAMBA MBINA et Jean Charles YEMBIT YEMBIT. Tous intéressés et satisfaits par le contenu du message des camarades de la Haute-Banio, à travers leur Secrétaire Départemental Rock Privat NGOMA. Leur contrée étant connue pour être un bastion incontestable du parti au pouvoir.

Et comme un seul homme, les militants ont promis que Ndindi ne faillira pas. Qu’en août prochain, la Haute-Banio fera encore comme à son habitude. Autrement dit, la victoire du candidat naturel y est une évidence.
Ne voulant plus intervenir, après la profondeur du message commun que ses camarades ont livré au SG du parti, le leader Edgard Anicet MBOUMBOU MIYAKOU s’est limité à exhorter Steeve NZEGHO DIEKO à fouler le sol de la Haute-Banio ou les populations seront bien heureuses de le recevoir. Lui trouvant tout de même l’excuse que s’il ne s’y est pas rendu jusque là, c’est sans doute à cause de son calendrier chargé. Ou bien qu’il est encore fixé sur les terrains politiques où le combat est difficile pour le PDG. Convaincu que la Haute-Banio est entièrement acquise à la cause du parti.
Edgard Anicet MBOUMBOU MIYAKOU a invité Steeve NZEGHO DIEKO à servir de fidèle interprète, pour rassurer le DCP de l’indefectible soutien des soldats politiques de la Haute-Banio, davantage déterminés à le porter vers la victoire en août prochain.
Très émerveillé par la qualité de l’accueil marqué par un important présent et satisfait du rappelle de la fidélité de la Haute-Banio au candidat naturel, le SG Steeve NZEGHO DIEKO, après s’être excusé de n’avoir pas encore honoré l’invitation de camarades à se rendre à Ndindi, a fait la bonne annonce d’effectuer le déplacement après le 12 mars prochain et d’y passer 2 jours, pour soulager la patience des populations.
OLIVIER BAAK