Sport: l’Espagne en deuil, Francisco Garcia décède suite au coronavirus
Le coronavirus vient de frapper le jeune Francisco Garcia, coach d’atlético Portada. Âgé de 21 ans l, il était l’entraîneur des jeunes de Malaga. C’est dans la journée du dimanche 15 mars 2020 que le jeune Garcia va qui le monde des vivants suite à l’épidémie du Covid19 qui ne cesse de faire des morts dans le monde.
II était hospitalisé depuis plusieurs jours à l’hôpital universitaire régional Carlos Haya en raison d’une symptomatologie qui indiquait une contagion par le Covid-19 laquelle a été confirmée. Les symptômes ont été aggravés par l’existence d’une pathologie oncologique (leucémie) antérieure également diagnostiquée récemment, précise le site ELDesmarque qui rapporte le décès.
Une triste nouvelle qui vient frapper de plein fouet le monde du football en général et Spagnols en particulier. Disons que Le coronavirus qui ne cesse de faire des victimes à travers le monde a été déclaré épidémie par L’OMS vu le nombre de personnes déjà touchées à travers le monde et le nombre de victimes qui ne fait que grimper. Signalons au passage qu’une dizaine de personnes seraient infectées par cette maladie dans le championnat Espagnol.
« C’était un très bon garçon et un entraîneur très talentueux. Nous sommes toujours dans un état de choc, ils m’ont appelé dimanche à 19h00 pour me dire qu’il s’était stabilisé après l’avoir admis vendredi à cause du coronavirus. Et une heure plus tard, ils m’ont annoncé la mauvaise nouvelle… Je ne le crois toujours pas, je ne le crois pas, cela me semble impossible », a déclaré le président de Malaga, Pepe Bueno, à la presse espagnole.
Passionné de football, Francisco Garcia a toujours rêvé d’être footballeur. Mais face aux aléas de la vie, ses rêves ont été brisés. Il a de suite pris le chemin du coaching, pour ne jamais s’éloigner du ballon rond. Depuis 4 ans, il était au club de Malaga Atletico Portada Alta et a été récemment promu entraîneur principal des jeunes de l’équipe. Une promotion qu’il n’aura pas le temps d’en jouir, emporté par le covid-19, même si la presse espagnole souligne que le jeune souffrait d’autres pathologies.
Source Globe info.