Transport : Quand l’insécurité Routière atteint son paroxysme sous l’œil impuissant des autorités des transports et des forces de défenses et de sécurité

0 125

 » L’accident survenu au Pk27 est un acte qui relève d’une tentative d’homicide routier qui en plus est perpétré par OLAM qui peut tout ce permettre au gabon « , selon le président du SAMTAC.

La Direction Généralede la Sécurité Routière dans le cadre des dispositions du décret 1374 doit aussitôt réprimander cette dérive de trop. A condition qu’elle ne soit inquiété…

 » C’est une question transversale, mettre en place les mesures de répression afin de financer les services compétents pour sauver des vies au lieu de gaspiller l’argent d’un pays qui à peine 2millions d’habitants pour n’importe quoi..« . a souligné Ghislain Malanda, président du SAMTAC.

Il est de la responsabilité des pouvoirs publics concernés de s’y mettre. Tout est une question de volonté politique et de casting.

HeaderBanner

Pour minimiser ce fléau qui défraie la chronique, l’autorité des transports doit prendre ses responsabilités car personne n’est au dessus de la loi.

Pour Ghislain Malanda :  » Si ce genre de chauffeur sont traqués par des brigades mobiles mixtes bien équipés ils vont se raviser sinon limiter leur désordre suicidaire sur la voie publique « .

Les partenaires sociaux en tête desquels le SAMTAC et l’ONG Agir contre les violences routières ( ACOVIR ) interpellent les plus hautes autorités sur la problématique des accidents qui est de trop Gabon.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.