Transport/Reprise : le Transporteur Voyages affiche des grandes ambitions

0 173

Après avoir résister aux difficultés liées à la Covid-19 avec le lancement de son service transport des colis, le Transporteur Voyages travaille actuellement pour un renforcement de ses capacités d’accueil sur l’ensemble de ses six agences dans un objectif clair : mieux intégrer la reprise dans le secteur du transport terrestre.

Les deux années qui viennent de s’écouler, ont été particulièrement difficiles pour les entreprises de transport qui ont vu leur activité assujettie aux différentes autorisations se réduire significativement.

Et pour cause, avec un bus de 30 places, les transporteurs ne pouvaient plus qu’en prendre 16 places. Et pour un bus de 15 places, le nombre de passagers était ramené à 9 places.

Le Transporteur Voyages, entreprise leader ne doit sa survie pendant ces années de pandémie grâce à la crédibilité qu’elle jouit auprès de ses partenaires.

«  Nous avons pu tenir malgré toutes les difficultés liées à la Covid19, grâce au soutien de nos partenaires bancaires« , a avoué MOUHAMADOU YAYA, Directeur Général du Transporteur Voyages.

Mais encore, cette entreprise qui dévoile aujourd’hui une organisation structurelle sans pareille dans le secteur, a su redéployer pendant cette période difficile son activité en adoptant dans son business plan le transport des colis et des dépouilles, auxquelles s’ajoutent la location de ses bus sur toutes les directions même au-delà de nos frontières (Guinée Équatoriale-Cameroun). Ainsi que les déménagements.

Même si on peut considérer que de tous ces services d’appoint, c’est le segment transport des colis qui a été le plus revalorisé au sein de l’entreprise qui vient de se doter d’un camion en soutien du mini-Canter qui avait participé au lancement de cette activité chez le Transporteur Voyages.

Aujourd’hui, le transport des colis s’avère une activité florissante pour ce leader du transport terrestre au Gabon, dont le Directeur Général ne cache pas la justesse d’une telle décision.

HeaderBanner

 » Le transport des colis nous a permis, de nous maintenir sur des bons rails« , a reconnu MOUHAMADOU YAYA, DG du Transporteur Voyages.

Il ne pouvait pas en être autrement, car cette entreprise contrairement à ses concurrents subissait déjà le stationnement prolongé de ses bus de luxe de 60, 55 et 50 places en raison des bourbiers le long de la nationale.

Pour juguler sur les pertes liées à cette situation, le Transporteur Voyage a été amené à remplacer ses Coster avec l’achat des mini-bus.

Cela dit, les opportunités de la présidentielle de 2023, et la réhabilitation de la nationale dans le cadre du projet de construction de la Transgabonaise, augure une bonne perspective pour le Transporteur qui envisage mettre ses bus luxueux en circulation. « Le goudron qu’ils sont en train de mettre au PK 80, avec une épaisseur importante de roulement est encourageant pour les sociétés de transport », a rassuré MOUHAMADOU YAYA, Directeur Général du Transporteur Voyages.

Surfant sur cette embellie sectorielle, le Transporteur Voyage a lancé des travaux de rénovation et de renforcement de ses six agences (6) à travers le Gabon et celle du marché mondial au Cameroun,, qui seront toutes dotées de toutes les fonctionnalités.

Aussi pour mieux envisager la reprise dans le secteur du transport, Le Transporteur Voyages vient de lancer une promotion.
A titre indicatif : Oyem- Libreville dévient à 15000 au lieu de 20000 F CFA.

Bitam- Libreville passe à 18000 au lieu de 25000. Et Mitzic-Libreville 12000 Libreville-Mitzic 12000 F CFA au lieu de15000 F CFA

A noter que cette promotion s’applique dans les deux sens. soit au départ de l’intérieur du pays où de Libreville.

Michel Mbinah/Aimé Jordan Pango

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.