Une vidéo devenue virale à l’origine des troubles en Côte d’Ivoire

0 143

Ce mercredi 19 mai 2021, une bagarre rangée a été signalée dans la commune d’Abobo, située au Nord du District d’Abidjan. Selon un témoin des faits, elle fait suite à une vidéo devenue virale dans la zone dans laquelle l’on peut voir des « migrants ivoiriens » être maltraités par des personnes qui seraient de ressortissants du Niger.

Mécontents à la vue de cette vidéo, les populations ont entrepris de s’en prendre aux ressortissants nigériens.

Heurts entre ivoiriens et nigériens à cause d’une vidéo montrant des migrants ivoiriens maltraités au Niger, ont perturbé la circulation et les activités sur la voie reliant la commune d’Adjamé à celle d’Abobo.

HeaderBanner

Alertées, les forces de l’ordre se sont déployées sur les lieux en vue de restaurer l’ordre et permettre la reprise des activité. Elles ont fait usage de gaz lacrymogène.

Pour information, sachez que les allégations indiquant que les ivoiriens sont maltraités sur le territoire nigériens sont légions dans l’opinion nationale.

Vu l’importante communauté nigérienne installée en Côte d’Ivoire, l’on est tenté de craindre une dégradation de la cohésion entre ces deux communauté si des mesures d’apaisement ne sont pas prises dès maintenant.

Source: dayfrance

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.