Vie des entreprises/SETRAG engagée dans la campagne « Octobre Rose »

0 24

Depuis le lancement de la campagne « Octobre Rose », les différentes administrations du Gabon sont mobilisées dans les efforts de lutte contre les cancers du col de l’utérus et du sein initiées par le gouvernement en collaboration avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FABO).

Les responsables de la SETRAG (Société d’exploitation du Transgabonais), en tête desquels, le Directeur général Christian Magni, n’ont pas dérogé à la règle.

HeaderBanner

Les journées du 12 et du 14 octobre 2022, ont été consacrées au dépistage gratuit de l’ensemble du personnel féminin et de leurs proches au sein du Centre de santé de l’entreprise sise dans la commune d’Owendo.
Soucieuse d’avoir un personnelle en parfait état, la Setrag par cette action démontre quelle adhère à la campagne « Octobre Rose« .

C’est le docteur Iwangou, medecin-chef du Centre de santé de la Setrag qui a procédé au lancement de la campagne au sein de l’entreprise en l’absence du Directeur général, Christian Magni, empêché.

« Si la maladie fait partie des cancers les mieux traités, il reste tout de même des progrès à faire, notamment par le dépistage précoce. La sensibilisation reste le meilleur moyen d’emmener la majorité des femmes à se faire dépister car, l’efficacité de la prise en charge dépend de la périodicité du dépistage. J’invite la gente féminine a profiter de ce mois d’octobre qui leur est offert pour se faire dépister. Car une personne en bonne santé peut être un malade qui s’ignore et « vite le cancer est découvert mieux il est traité« , a déclaré le spécialiste santé de la Société d’exploitation du Transgabonais.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.