Le lundi 6 novembre courant, le département de la Lékoko a été témoin de l’installation par le gouverneur du Haut-Ogooué, Jacques Dénis TSANGA, d’Alphonse Fritch NGASSOBO en qualité de préfet de cette localité.
Le natif de Boumango, chef-lieu du département de l’Ogooué-Létili, a été nommé à la fonction de préfet en conseil des ministres du 8 août de l’année en cours. C’est après plusieurs mois d’attente qu’Alphonse Fritch NGASSOBO a pris ses fonctions lors d’une installation présidée par le gouverneur du Haut-Ogooué en début de semaine.
À quarante un (41) ans, l’enseignant de formation, promotion ENIL 2007, est peut-être l’un des plus jeunes gabonais à accéder à cette prestigieuse fonction. Il est certes jeune, mais doté d’une expérience de haut niveau dans l’administration.
![HeaderBanner](http://actualites241.com/wp-content/uploads/2021/04/Composition-1.gif)
Dans sa jeune carrière, il a été en effet, Directeur de l’École Publique d’Ayeme Maritime pendant six ans (6) et Directeur de l’École Publique de l’Amitié Sino-Gabonaise depuis deux (2) ans. C’est dire à quel point il est expérimenté dans le secteur de l’éducation.
En confirmant sa nomination, les hautes autorités du pays croient certainement à son potentiel. C’est donc un nouveau challenge dans lequel le préfet de Bakoumba devra travailler durement pour être à la hauteur des attentes.
Jessy MBOUKOU