Gabon/Woleu-Ntem : OLIGUI NGUEMA dédouane Renaud ALLOGHO AKOUE

0 674

Accusé de détournement de biens publics à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Sécurité Sociale (CNAMGS), l’ancien Directeur Général, Renaud ALLOGHO AKOUE a été dédouané de tout soupçon par le Président de la Transition, Chef de l’État le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

En effet, l’ancien Directeur Général de la CNAMGS, Renaud ALLOGHO AKOUE avait été incarcéré à la prison Centrale de Libreville pour détournement de biens publics en 2019. Condamné par la Cour pénale spéciale à huit (8) ans de réclusion criminelle par le pouvoir déchu, c’est quatre ans après la libération du Gabon par le pouvoir de la transition qu’il va bénéficier de la grâce du président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.

HeaderBanner

C’est au cours d’une visite républicaine dans le septentrion que le Général de Brigade Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a brisé le silence tout en condamnant avec fermeté les méthodes machiavéliques orchestrées par l’ancien régime qui consistaient à ternir l’image des innocents à l’exemple de Renaud ALLOGHO AKOUE. « Il est là, il est libre, il est innocent », dixit OLIGUI NGUEMA lors de sa prise de parole dans le canton Bissock.

Aujourd’hui, le désir du peuple gabonais est de voir les filles et fils de son pays être réhabilités afin d’apporter leur contribution à l’épanouissement et au développement économique du nouveau Gabon auquel aspirent les nouvelles autorités de la transition.

Ces successions d’événements de justice par le Président de la transition traduisent l’essor vers la félicité. Et cela pour restaurer la dignité du peuple gabonais, pour un Gabon un et indivible.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.