Gabon: Marcel Abéké reçoit en audience des investisseurs émiratis

0 89

Le mercredi 24 janvier courant, le ministre du pétrole, Marcel Abéké a reçu trois investisseurs des Emirats Arabes Unis, venus au Gabon a la demande de leur gouvernement pour explorer des opportunités d’investissement dans le domaine du pétrole et du gaz. Cette délégation a été conduite par S.E Humaid Mohamed Ben Salem, Secrétaire Général de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie aux Émirats arabes unis.

La visite de ces investisseurs sur le sol gabonais est consécutive aux échanges entamés à Dubaï lors de la COP 28, avec le Président de la Transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.

HeaderBanner

Il s’agit de la société d’État ADNOC Trading, représentée par son Vice-président Business Developpement, Monsieur Ayman Hamza, et des sociétés PETROMAL, de Monsieur Eyas A. Alhomouz, Chef Executive Officer de la société et de Monsieur Abdulrhaman Mansour Awad de la société MDC GROUPE, Business Dévelopment Manager.

Les échanges entre les deux parties ont été très constructifs. Avec ces trois investisseurs, les secteurs du pétrole et du gaz pourraient changer de physionomie, car ils disposeraient d’un important portefeuille. Signer des accords avec ces émiratis, pourrait participer à la diversification des partenaires d’affaires dans notre pays.

Le gouvernement gabonais, engagé dans une démarche de diversification économique, voit dans cette initiative une opportunité de créer des emplois dans différents secteurs. Par ailleurs, cette stratégie vise à réduire la dépendance aux exportations de matières premières et à stimuler la croissance dans des domaines variés, favorisant ainsi une économie plus résiliente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.