Le colonel Zakaria koné répond aux attaques de Guillaume Soro: « Il sait qui je suis «
Le Colonel Zakaria Koné a fini par briser le silence suite aux propos de Guillaume Soro. Cet officier de l’armée, une des figures de proue de la rébellion de 2002 ayant combattu le régime de Laurent Gbagbo, a donné son avis, après les incessantes déclarations de son ex-patron des Forces Nouvelles.
Pour l’ancien seigneur de guerre, Guillaume Soro joue avec les esprits et n’oserait pas lancer une attaque contre l’armée. « Soro essaie de créer le doute dans la tête des gens, sinon il connaît bien les combattants de la rébellion. Même en rêve, il ne voudra jamais créer une attaque contre nous les anciens combattants qui l’avons recruté comme notre secrétaire. Personnellement, il sait qui je suis. Je vois souvent ses déclarations ainsi que celles du Commandant Aboulaye Fofana, aide de Camp de Guillaume Soro, ça me fait rire », déclare Zakaria Koné.
Les sorties médiatiques de l’ex-secrétaire général des Forces Nouvelles semble déranger plus d’un au sein du régime. Guillaume Soro affirme à qui veut l’entendre qu’il n’y aura pas d’élections le 31 octobre. Mieux, il a ajouté lors d’une rencontre le 24 octobre dernier dans le 17ème arrondissement de Paris avec des militants du GPS, son mouvement politique, qu’il reprend du service cette semaine. En faisant allusion, bien sûr, à ses sorties médiatiques dans lesquelles il attaque verbalement Ouattara et son régime. Des sorties qu’il entend intensifier.