Le Maire Central de la Commune de Port- gentil Gabriel TCHANGO de plus en plus actif sur le terrain pour la matérialisation de la politique prônée par les plus hautes autorités en tête desquelles le Président de la République Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA.
Depuis son arrivé à la mairie Centrale de Port-gentil, Gabriel TCHANGO multiplie les descentes sur le terrain pour toucher du doigt la faisabilité de ce qui est engagé. La visite à la direction technique de la mairie pour s’enquerir des préoccupations de cette unité n’est pas anodine. Car pour avoir une ville propre et saine, il faut avoir un matériel roulant en bon état de fonctionnement.
La mairie de Port Gentil manquant de moyens conséquents pour la maintenance des engins de nettoyages qui travaillent au quotidien nuit et jour, 24h/24h pour lutter efficacement contre l’insalubrité, l’édile de la ville de Port-gentil a préfinancé l’ensemble des besoins techniques liés à l’entretien mécanique et autres des engins. Afin de contribuer efficacement au bon fonctionnement des activités de la mairie, mais surtout de la direction technique en charge de l’entretien et du rayonnement de la ville.
» La responsabilité de la propreté d’une ville incombe à l’autorité municipale de cette ville. C’est pourquoi notre combat quotidien est de rendre Port Gentil plus belle et plus propre chaque jour. Je continuerai à mettre les moyens nécessaires pour la propreté de la ville de Port-gentil « , a-t-il conclu.
La Rédaction