A moins de 24 heures du premier coup de pédale de la course de cycliste internationale de la petite Reine Amissa Bongo, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze, en déplacement dans le Woleu-Ntem, a inspecté ce dimanche 22 janvier 2023, les travaux de réhabilitation des voiries d’Oyem avant ceux de la Route Nationale 2 (RN2) dans les départements du Woleu et du Ntem. Et ce, accompagné d’une forte délégation de ses Collègues membre du Gouvernement. En référence au Ministère des Travaux Publics.
En effet, il aura été question dans cette descente sur le terrain septentrional, du Premier Ministre de visiter les travaux de réparation d’urgence du réseau bitumé du Chef-lieu effectués par la société Sogea-Satom Gabon dont les travaux visent à fluidifier le trafic du circuit de la 16ème édition de la Tropical Amissa Bongo avant son démarrage de la Ville de Bitam pour sa ligne d’arrivée à la Tribune officielle d’Oyem, ce lundi 23 janvier 2023.
A noter qu’au cours de cette visite qui aura connu la mobilisation des Autorités en place, en tête desquelles Son Excellence Jules Djeki, le Gouverneur, ce bref séjour de moins de 24 heures de la délégation sur le sol Communal a vue la présence à leur coté du Mairie-Central d’Oyem, Christian Abessolo Menguey.