Il n’y a pas meilleur réponse que de laisser son cœur s’exprimer pour l’épanouissement des jeunes apprenants en faisant œuvre utile pour leur encadrement scolaire dans des structures d’accueils saines et propices à leur formation.
Quelques jours seulement après avoir procédé à la réhabilitation des bâtiments du Lycée « José-Joseph Amiar Nganga » de Mbigou, dont les conditions ne répondaient plus aux normes de sécurité pour les élèves et le corps enseignant, le Sénateur Juste Louango Bouyoméka a également, dans la foulée, procédé à une remise de tableaux scolaires à l’ensemble des établissements du département de la Boumi-Louetsi.
Ces actions sont une réponse positive suite aux nombreuses attentes demeurer vaines du personnel d’encadrement et des populations parents d’élèves à l’endroit des pouvoir publics pour trouver des solutions sur une situation qui n’avait que trop perdurer, pour s’en remettre finalement à la magnanimité de l’élu national. Qui, in fine, a finalement apporter des solutions pour la réhabilitation de ces structures d’accueils vétustes dans la contrée.
Des œuvres de bienfaisance qui ont reçu un grand écho salvateur et qui entrent dans le cadre des actions de solidarité et de partage impulsé par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de la politique de l’Égalité de chances, dont le locataire du palais « Omar Bongo Ondimba » s’en est parfaitement inspiré en apportant une modeste contribution à une œuvre utile en faveur de l’appui à l’éducation de la jeunesse gabonaise pour renforcer son épanouissement intellectuel, social et culturel.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois que Juste Louango Bouyoméka réalise ce type d’action dont il en a fait son principal cheval de bataille.
Thierry Mocktar