Cameroun: Paul Biya serait-il mort?

0 121

Le président camerounais Paul Biya s’empare de nouveau de la toile. Une deuxième vague de rumeurs faisant état de son décès ravage la toile depuis un certain temps. Des rumeurs qui ont été encore démenties par les proches du président.

 Ayant pris racine sur Twitter, cette fausse information n’a pas tardé à envahir tous les réseaux sociaux. Certains internautes se sont encore donnés pour mission de faire croire au public que Paul Biya est mort .

HeaderBanner

Les rumeurs sont parties d’un simple Tweet vers 13h30 : « Paul Biya vient de nous quitter. RIP. ». Très rapidement ce message funèbre a chamboulé la twittosphère impactant ainsi les autres réseaux sociaux. D’autres tweets tels que : « Décès de Paul Biya, les proches de l’homme politique confirment », ont fait monter cette fausse information d’un cran.

Les auteurs du fake news ont même publié un lien qui redirigeait vers le site Nécropédia qui stipule pourtant que le président Biya n’est pas mort . Alors que la rumeur se répandait un peu partout dans le monde , les proches du président ont fini par intervenir tard dans la soirée. Dans un communiqué rendu public ce mercredi soir, le porte-parole de Biya « dément formellement son décès ».

Cette fausse information qui a pris d’assaut les médias internationaux est partie d’un simple tweet. Preuve de l’impact qu’ont les réseaux sociaux dans le cadre d’information et également de désinformation des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.