En marge de la cérémonie de levée du drapeau qui a eu lieu dernièrement à Londres en présence du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, officialisant ainsi l’adhésion du Gabon, en qualité de membre à part entière à la communauté anglo-saxonne, l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP) a également reçu son certificat d’intégration au CTO (Commonwealth telecommunication organisation), organe régulateur des telecommunications. Devenant ainsi le 55ème membre de cette structure. Et première administration gabonaise a intégrer une instance du Comminwealth.
C’est le président de l’ARCEP, Lin Mombo, qui a reçu le certificat d’intégration des mains de Bernadette Lewis, Secrétaire générale du CTO en présence des membres de la délégation gabonaise. A travers cette intégration, l’ARCEP va bénéficier des systèmes de télécommunications encore plus performants et de l’expérience anglo-saxonne en la matière.
« Le Gabon vient d’inscrire une nouvelle page importante dans l’histoire des télécommunications, en empruntant le choix du pragmatisme légendaire des anglo-saxons« , a déclaré Lin Mombo.
Thierry Mocktar