Communication/AGP : Sébastien Ntoutoume prend les commandes

0 132

Nommé dernièrement par décision du Conseil des Ministres, Sébastien Ntoutoume, a officiellement, ce Mardi 21 juin 2022, pris ses fonctions de Directeur général de l’Agence gabonaise de presse au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre de la communication, Pascal Houagni Ambourouet en présence de nombreux responsables du département ministériel éponyme. Il remplace à cette fonction un autre dinosaure de médias publics, Helmut Moutsinga Boulingui.

L’avènement de Sébastien Ntoutoume traduit de la volonté des plus hautes Autorités du Gabon de faire de cet outil un établissement de presse moderne telle que souhaitée par la vision de la politique du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. Notamment en ce qui concerne la poursuite du dialogue et la consultation permanente ainsi que les réformes initiées sous le magistère de son predecéddeur.

HeaderBanner

Helmut Moutsinga Boulingui qui s’en va avec la conviction du devoir accompli et de l’exemplarité de gestion, au regard du statut multimédia de l’AGP, a remercier la gratitude du chef de l’État, pour lui avoir accordé la confiance de rédiger, durant ces trois dernières années de sa carrière, les belles pages de l’un des plus vieux établissement médiatique du Gabon.

Seul et unique média de distribution de l’information dans le pays, Sébastien Ntoutoume, pour annoncer le démarrage de ses grands chantiers, a invité l’ensemble du personnel de l’Agence gabonaise de presse à la culture du résultat et de l’excellence dans l’accomplissement des missions dévolues à l’AGP.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.